Sponsoring & mécénat

Réduire son imposition avec le mécénat

Notre association étant habilité à délivrer des reçus fiscaux, les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu (dans la catégorie des BIC, des BNC ou des BA) ou à l’impôt sur les sociétés peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt de 60 % du montant donné.

Sponsoriser l’événement

Au niveau fiscal, la dépense de sponsoring réalisée est directement déductible du résultat de votre entreprise dès lors qu’elle respecte les conditions générales de déductibilité des charges. 

S’agissant du parrainage, lorsqu’une entreprise effectue un versement, procède à la remise d’un bien ou encore met des moyens humains ou matériels à la disposition d’un organisme sans but lucratif, la contribution ne s’analyse non pas en un don mais en une prestation qui doit être comptabilisée pour ouvrir droit à la déductibilité des résultats imposables. 

Notre association vous délivrera une facture correspondant à votre participation afin de remplir les conditions de forme pour pouvoir déduire celle-ci de vos résultats. 

En savoir plus ?

En 2015, ce sont 20.000 € qui ont été reversés aux Restos du Cœur du Bas-Rhin.

Mais les valeurs des Chœurs du Kochersberg sont aussi fortes que ses ambitions et, en 2020, nous espérons dépasser la somme de l’édition précédente ! 



Pour plus d’information
contactez Julien Ventrella au 03 69 14 82 00.